Des espaces physiques pour la FAD : une nouvelle génération de salles de cours à l’UQAM

Universitaire
Activité et partage d'expertise
Expérimentation
Matériel et équipement informatique
Incontournable

Cette vidéo présente la démarche du Service de l’audiovisuel de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour rehausser le parc de salles de classe institutionnelles afin de permettre une multitude de scénarios pédagogiques incluant l’enseignement à distance et la comodalité. Ce grand projet s’échelonne sur cinq ans et vise à créer une fondation technologique solide et fiable pour l’enseignement universitaire à l’UQAM.

Type de ressource: Audio, vidéo et contenu interactif
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Comodal
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance, Lachance, S. et Besner, D. (2025). Des espaces physiques pour la FAD : une nouvelle génération de salles de cours à l'UQAM [vidéo]. UQAM et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international.
Mots-clés associés: salles FAD
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance Sandra Lachance Dominic Besner
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec et UQAM

Aucun commentaire