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La Semaine de la FAD est un rendez-vous annuel incontournable en formation à distance (FAD).
Se déroulant du 17 au 21 février 2025, cette huitième édition, entièrement en ligne et gratuite, constitue une occasion de développement professionnel unique pour échanger, partager et réfléchir au sein d’un réseau international interordres composé de spécialistes et de personnes interpellées par la formation à distance.
L’événement vise à faire valoir les pratiques gagnantes en formation à distance auprès d’un public interordres se composant de personnes enseignantes, conseillères pédagogiques, chercheuses, gestionnaires et spécialistes informatiques.
Toutes les personnes intéressées par la FAD, provenant des quatre ordres d’enseignement, sont invitées à déposer une communication ou à s’inscrire.
« Connecté au-delà des frontières » illustre la capacité des personnes actrices du réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur à explorer de nouvelles voies vers des environnements d’apprentissage accessibles et innovants. Grâce au potentiel des technologies, la formation à distance tend à transcender les frontières en offrant des approches souples et adaptées aux divers parcours. La FAD permet aux personnes d’ici et d’ailleurs d’apprendre à l’aide de modalités flexibles qui répondent aux besoins des personnes apprenantes d’aujourd’hui et de demain, tout en favorisant des connexions humaines, peu importe la distance.
Veuillez soumettre votre communication à l’aide du formulaire de proposition de communications.
Les communications proposées doivent répondre à au moins un ou des objectifs ci-dessous :
Pertinence : Le sujet de la communication doit s’ancrer dans le contexte de la formation à distance (FAD).
Transférabilité : La communication doit démontrer un potentiel de transférabilité entre les différents ordres d’enseignement.
Retombées : La communication est une démonstration claire de la contribution au développement des compétences et des connaissances en FAD des personnes actrices du réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
Innovation : La communication présente un caractère novateur et singulier en lien avec l’offre de la Semaine de la FAD.
Cohérence : La communication est cohérente avec les bonnes pratiques en FAD, en matière de réflexions, d’interactions, d’échanges, d’interactivité, de dynamisme, etc.
Qualité de la langue : Une attention particulière est accordée à la qualité de la langue écrite afin d’assurer la clarté, la précision et le professionnalisme des contenus présentés.
Vous pouvez déposer votre communication jusqu’au 9 décembre 2024, 16 h.
Le dévoilement de la programmation et le lancement des inscriptions auront lieu le 9 janvier 2025.
Pour toute question
Sara Dumais-April, conseillère aux événements et aux communications *protected email*