Développer la pensée critique grâce à un module en ligne basé sur l’apprentissage par problèmes et le dialogue socratique

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Expérience apprenante à distance
Outils numériques
Incontournable

Fiche de lecture – Pitorini, Suciati et Harlita (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur le développement de la pensée critique en FAD : Students’ Critical Thinking Skills Using an E-Module Based on Problem-Based Learning Combined with Socratic Dialogue. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Fiche de lecture, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2025). Développer la pensée critique grâce à un module en ligne basé sur l’apprentissage par problèmes et le dialogue socratique [Fiche de lecture de Students’ Critical Thinking Skills Using an E-Module Based on Problem-Based Learning Combined with Socratic Dialogue, par D. E. Pitorini, Suciati et Harlita, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC-BY-NC-SA. https://view.genially.com/6732334480d5f919c4124985
Mots-clés associés: bonnes pratiques, en ligne, outil questionnaire, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire