Espaces créatifs - Scénario d’expérimentation

Interordres
Expérimentation
Design pédagogique et enseignement
Matériel et équipement informatique
Incontournable

Ce scénario d’expérimentation a été conçu dans le cadre du Studio d’expérimentation, le 14 mai 2025, qui s’est déroulé à l’occasion du Rendez-vous CP 2025 organisé par i-mersion CP. Expérimentez et échangez sur le potentiel pédagogique des espaces créatifs offrant de nouvelles perspectives pour l’apprentissage par l’action et la résolution de problèmes concrets. L’expérimentation vous permettra également de réaliser un défi d’utilisation d’outils de Fab Lab tel que la découpe laser en explorant la passation d’un dessin 2D à un dessin vectoriel vers la découpe laser ainsi que l’impression 3D en vous appropriant les éléments du dessin 3D.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: Personne conseillère pédagogique/personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance, Chauret, M. et Hamel, S. (2025). Espaces créatifs - Scénario d'expérimentation. Université de Sherbrooke, Cégep de Victoriaville et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international.
Mots-clés associés: collaboration, comodal, environnement de travail, hybride, pédagogie active, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, travail d’équipe
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance Mélodie Chauret Sébastien Hamel
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec, Université de Sherbrooke et cégep de Victoriaville
Documents associés: Contenu interactif

Aucun commentaire