Établir une relation avec la communauté étudiante à distance : est-ce possible? – Establishing a Relationship with Distant Learners : Can it be done?

Interordres
Recherche
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
FAD général

Article en anglais analysant les relations entre personnes enseignantes et apprenantes en FAD. Il observe l’impact de la technologie sur l’éducation, marquant le passage de méthodes traditionnelles à des systèmes interactifs. La dualité de ces relations, dans la conception et l’exécution des cours à distance, est soulignée, affectant les expériences et les résultats d’apprentissage.

An English-language article analyzing the relationships between teachers and learners in distance education. It examines the impact of technology on education, highlighting the shift from traditional methods to interactive systems. The dual nature of these relationships, in both the design and delivery of distance courses, is emphasized, as it affects learning experiences and outcomes.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource:

Lepage, V. (2015). Establishing a Relationship with Distant Learners: Can it be done? Pédagogie collégiale, 28(4), 1‑6. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/37463/Page-28-4A-2015.pdf?sequence=2&isAllowed=y

Mots-clés associés: FAD général, relation enseignant.e - apprenant.e, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Violaine Lepage
Année de création: 2015
Établissement(s): Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Aucun commentaire