Expérimenter un scénario par embranchement dans H5P pour mieux accompagner sa création – Scénario d’expérimentation

Interordres
Expérimentation
Design pédagogique et enseignement
Outils numériques
Incontournable

Ce scénario d’expérimentation a été conçu dans le cadre du Studio d’expérimentation, le 14 mai 2025, qui s’est déroulé à l’occasion du Rendez-vous CP 2025 organisé par i-mersion CP. Explorez les scénarios à embranchement, cette pratique pédagogique où les décisions de l’apprenant déterminent son parcours éducatif personnalisé. Apprenez à concevoir un parcours simple où chaque décision permet d’expérimenter les conséquences de ses choix, transformant ainsi l’apprentissage en une expérience immersive, engageante et adaptative.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: Personne conseillère pédagogique/personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance et Ringuet, E. (2025). Expérimenter un scénario par embranchement dans H5P pour mieux accompagner sa création - Scénario d'expérimentation. UQAR et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international.
Mots-clés associés: logiciel, pédagogie active, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance Émilie Ringuet
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec et UQAR
Documents associés: Contenu interactif

Aucun commentaire