La Communauté d’enquête (CoI) comme outil pour mesurer l’engagement étudiant dans les MOOCs : une étude de cas dans un pays en développement

Interordres
Recherche
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – Edumadze et Govender (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur l’engagement étudiant dans les MOOCs : The community of inquiry as a tool for measuring student engagement in blended massive open online courses (MOOCs) : A case study of university students in a developing country. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Fiche de lecture, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance (2025). La Communauté d’enquête (CoI) comme outil pour mesurer l’engagement étudiant dans les MOOCs : une étude de cas dans un pays en développement [Fiche de lecture de The community of inquiry as a tool for measuring student engagement in blended massive open online courses (MOOCs) : A case study of university students in a developing country, par J. K. E. Edumadze et D. W. Govender, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/6894e1b05d68c5097937e1d5
Mots-clés associés: communauté d’apprentissage, communication, motivation et engagement et persévérance, profil des personnes apprenantes, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire