La transition formation en présence (FEP) – formation à distance (FAD) d’enseignant·es au collégial

Collégial
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Développement professionnel
Encadrement des personnes étudiantes
Gestion
Outils numériques
Incontournable

Recherche à l’affiche vulgarisant les travaux de Marie Alexandre. Cette production s’intéresse à la transition de la formation en présence (FEP) à la formation à distance (FAD) de personnes enseignantes au niveau collégial. Il s’agit d’une infographie narrée, produite par le Pôle d’expertise interordres en formation à distance, en collaboration avec Marie Alexandre.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie, Recherche à l'affiche!
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance et Alexandre, M. (2025). La transition formation en présence (FEP) - formation à distance (FAD) d’enseignant·es au collégial. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://www.canva.com/design/DAGJJoj1jh4/WVJf4omcd-JTH11x157_zg/view?utm_content=DAGJJoj1jh4&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h380922a9af
Mots-clés associés: asynchrone, bonnes pratiques, Développement professionnel, en ligne, enjeux organisationnels, environnement numérique d'apprentissage, mixte (synchrone/asynchrone), modalités d’encadrement, mode d’enseignement, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, synchrone
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire