Planifier une leçon en formation hybride

Interordres
Formation
Design pédagogique et enseignement
Incontournable
Grille de microplanification et son guide d’accompagnement interactif pour planifier une leçon en formation hybride. Cette ressource éducative numérique (REN) est destinée aux personnes enseignantes et conseillères pédagogiques pour les aider dans la conception d’une séance de cours prenant place dans un contexte hybride. Elle permet de réfléchir à six dimensions lors de la planification d’une leçon et de les considérer dans la séquence pédagogique.
Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: Personne enseignante, personne conseillère pédagogique
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance et Sauvageau, G. (2025). Planifier une leçon en formation hybride [guide interactif et grille]. Cégep de Sainte-Foy et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international. https://view.genially.com/6707a4c9ffec31af69e37989
Mots-clés associés: hybride, planification
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance et Geneviève Sauvageau
Année de création: 2025
Établissement(s): Cégep de Sainte-Foy et Campus numérique Québec

Aucun commentaire