La santé mentale en formation à distance : une taxonomie des facilitateurs et des obstacles au bien-être psychologique des personnes étudiantes

Interordres
Recherche
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
FAD général
Incontournable

Fiche de lecture – Lister, Seale et Douce (2021). Synthèse de l’article scientifique portant sur les facilitateurs et les obstacles au bien-être en FAD : Mental health in distance learning : a taxonomy of barriers and enablers to student mental wellbeing. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Fiche de lecture, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance (2025). La santé mentale en formation à distance : une taxonomie des facilitateurs et des obstacles au bien-être psychologique des personnes étudiantes [Fiche de lecture de Mental health in distance learning: a taxonomy of barriers and enablers to student mental wellbeing, par K. Lister, J. Seale et C. Douce, 2021]. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/67d2fcea79753dfb9aff3d89
Mots-clés associés: communication, empathie, FAD général, gestion du stress, modalités d’encadrement, motivation et engagement et persévérance, profil des personnes apprenantes, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire