Une revue de littérature approfondie sur l’implantation des e-portfolios en enseignement supérieur : processus, obstacles et stratégies

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Évaluation
Incontournable

Fiche de lecture – Yang et Wong (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur l’intégration des e-portflios pour l’évaluation en FAD : An In-Depth Literature Review of E-Portfolio Implementation in Higher Education. Processes, Barriers and Strategies. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Fiche de lecture, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance (2025). Une revue de littérature approfondie sur l’implantation des e-portfolios en enseignement supérieur : processus, obstacles et stratégies [Fiche de lecture de An In-Depth Literature Review of E-Portfolio Implementation in Higher Education. Processes, Barriers, and Strategies, par H. Yang et R. Wong, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/685eca330d87e3d4c387d327
Mots-clés associés: bonnes pratiques, en ligne, évaluation formative, évaluation sommative, portfolio, stratégies d'enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire