Comment et pourquoi faire du balado en enseignement supérieur? – Scénario d’expérimentation

Interordres
Expérimentation
Design pédagogique et enseignement
Matériel et équipement informatique
Incontournable

Ce scénario d’expérimentation a été conçu dans le cadre du Studio d’expérimentation, le 14 mai 2025, qui s’est déroulé à l’occasion du Rendez-vous CP 2025 organisé par i-mersion CP.
Découvrez le potentiel du balado en enseignement supérieur et apprenez les étapes clés de sa création, de la conception à la diffusion. Venez explorer cet outil pédagogique puissant et tester l’équipement pour l’enregistrement.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: Personne conseillère pédagogique/personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance, Dal-Pan, A. et Pelchat, M. (2025). Comment et pourquoi faire du balado en enseignement supérieur? - Scénario d'expérimentation. Université Laval, CADRE21 et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international.
Mots-clés associés: casques d'écoute, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, tablettes électroniques tableaux interactifs microphones
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance Alexandre Dal-Pan Maxime Pelchat
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec, CADRE21 et Université Laval
Documents associés: Contenu interactif

Aucun commentaire