Comparaison entre les plateformes sociales de réalité virtuelle et de visioconférence pour l’apprentissage synchrone en ligne en éducation supérieure

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Fiche de lecture – Di Natale et al. (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur l’usage des plateformes de réalité virtuelle dans les cours synchrones : Desktop-based virtual reality social platforms versus video conferencing platforms for online synchronous learning in higher education : An experimental study to evaluate students’ learning gains and user experience. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Fiche de lecture, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance (2025). Comparaison entre les plateformes sociales de réalité virtuelle et de visioconférence pour l’apprentissage synchrone en ligne en éducation supérieure : une étude expérimentale pour évaluer l’expérience d’utilisation et les gains d’apprentissages chez la population étudiante [Fiche de lecture de Desktop-based virtual reality social platforms versus video conferencing platforms for online synchronous learning in higher education : An experimental study to evaluate students’ learning gains and user experience. Journal of Computer Assisted Learning, par Di Natale, A. F., Repetto, C. et Villani, D., 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/687153db2634eb8684f27b81
Mots-clés associés: motivation, présence sociale, réalité virtuelle, synchrone
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

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