Usages des mesures liées à la compétence et au bien-être numériques par les personnes étudiantes du collégial à besoins particuliers au Québec

Interordres
Recherche
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Cette infographie narrée présente la synthèse d’une étude menée par Marie-Ève Gonthier, Edith Jolicoeur et Séverine Parent (UQAR). L’équipe de recherche s’est s’intéressée aux usages des mesures liées à la compétence et au bien-être numériques par les personnes étudiantes du collégial à besoins particuliers au Québec. Cette production est le fruit d’une collaboration entre le Pôle d’expertise interordres en formation à distance et l’équipe de recherche composée de Marie-Ève Gonthier, Edith Jolicoeur et Séverine Parent (UQAR).

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie, Projet de recherche
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance, Gonthier, M.-È., Jolicoeur, E. et Parent, S. (2025). Usages des mesures liées à la compétence et au bien-être numériques par les personnes étudiantes du collégial à besoins particuliers au Québec. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://www.canva.com/design/DAGiv75T_F0/QF35eaUCIurcvyWiQeJTPw/view?utm_content=DAGiv75T_F0&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h4d58be9378
Mots-clés associés: accessibilité, communication, gestion du stress, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire