L’enseignement comodal au collégial : transformation de la tâche enseignante à travers la conception du design pédagogique

Collégial
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Incontournable

Cette infographie narrée présente la synthèse de l’étude menée par Marilène Lemay dans le cadre de son essai de maîtrise, sous la direction de France Lafleur (UQTR). La chercheuse s’est intéressée aux transformations de la tâche enseignante au collégial à travers la conception du design pédagogique en contexte comodal. Cette production est le fruit d’une collaboration entre le Pôle d’expertise interordres en formation à distance et Marilène Lemay.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie, Projet de recherche
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Comodal
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance et Lemay, M. (2025). L’enseignement comodal au collégial : transformation de la tâche enseignante à travers la conception du design pédagogique. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://www.canva.com/design/DAGsmBuTBbE/0xpx1DTJD5HwS7Oudxw8oQ/view?utm_content=DAGsmBuTBbE&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=hd71b59e0d9
Mots-clés associés: comodal, enseignement en grand groupe, mode d’enseignement, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire