Salle de classe immersive

Universitaire
Activité et partage d'expertise
Expérimentation
Expérience apprenante à distance
Matériel et équipement informatique
Outils numériques
Incontournable

Cette fiche présente le développement d’une preuve de concept pour une salle de classe immersive afin de soutenir l’enseignement à distance. Cette preuve de concept est basée sur les travaux du professeur David J. Malan de l’Université d’Harvard.

Type de ressource: Article ou document texte, Fiche d'expérimentation
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Synchrone, Comodal
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance et Besson, A. (2025). Salle de classe immersive [fiche d'expérimentation]. Université de Montréal et Campus numérique Québec. Sous licence CC BY 4.0 international.
Mots-clés associés: gestion de classe, modalités d’encadrement, motivation et engagement et persévérance, outil de captation vidéo, outils de visioconférences, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, salles FAD, Zoom
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance Aurélien Besson
Année de création: 2025
Établissement(s): Campus numérique Québec et Université de Montréal
Documents associés: Vidéo

Aucun commentaire